Back to All Events

Tambour présente : Constellations (ou comment arrêter le temps)

Pour souligner la sortie de son troisième EP, Tambour vous invite à faire une immersion dans son univers et vous laisser transporter par une expérience d'écoute unique, dans une scénographie conçue en collaboration avec la division Pestacle de SOIR.

Entrée: 8$
Entrée + artwork print et code de téléchargement: 12$
PLACES LIMITÉES. RÉSERVATION RECOMMANDÉE. PAYABLE À LA PORTE.

Dans cette collection de cinq tableaux, le pianiste et compositeur montréalais réfléchit à la notion du temps; son passage, le temps dont nous disposons et le temps que nous ne prenons pas; celui passé à attendre quelque chose ou quelqu'un; l’influence du temps sur nos perceptions et notre relation avec le monde qui nous entoure (et les étoiles au-dessus). En explorant ces thèmes, l'artiste s’est permis de configurer l'expérience d'écoute comme une écoute continue du début à la fin. L'auditeur est ainsi invité à se perdre dans le temps et à ne pas se plier aux limites des pistes individuelles. Composé en grande partie à l’automne 2017 au Banff Centre for Arts and Creativity, où il était en résidence de création, ce disque est en soi un reflet du temps qui s’écoule, une fenêtre sur son passé récent.

:: Single ::
https://soundcloud.com/modernarecords/tambour-ursa-minor-carolines-theme

Constellations, c’est Tambour à son meilleur: mélodies de piano évocatrices et synthétiseurs analogiques ambiants jumelés à des arrangements de cordes et cor français exécutés respectivement par le quatuor à cordes Mommies on the Run (Patrick Watson, Ariane Moffatt) et Pietro Amato (Arcade Fire, Bell Orchestre), qui co-produit l’oeuvre. Chaque pièce, soigneusement réalisée, peint un récit: les moments délicats et intimes laissent la place à des ouvertures dramatiques, entraînant l'auditeur dans un monde d'émerveillement.

Constellations a été mixé par Mark Lawson (Arcade Fire) à Montréal et masterisé par Martyn Heyne au Lichte Studio (Berlin). Production additionnelle par Thomas Haar. Illustration originale fournie par Sean Curtis Patrick. Mise en page et design par Simon P. Castonguay et Catherine Pelletier.

**
Questions et réservations média: sarah@tambourmusique.com

Earlier Event: August 17
▽MuthaDust Presents CamelToe▽
Later Event: August 23
QUALITÉ DE LUXE - 23 Août